Annonce du conseil

Chers membres, affiliés et associés,

Au nom du conseil d’administration de la SCP, nous vous écrivons pour vous informer que la Dre Karen Cohen, chef de la direction de la SCP, prendra sa retraite le 3 mars 2023. La Dre Cohen travaille depuis longtemps pour la SCP, ayant occupé plusieurs postes au sein de l’association, notamment ceux de registraire de l’agrément, de directrice générale associée et, depuis 2008, de chef de la direction.

Les contributions et les réalisations de Karen couvrent l’ensemble des activités de la SCP dans les domaines de la pratique, de la science et de l’éducation. Elle a été une porte-parole clé de la SCP, faisant entendre et défendant la discipline et la profession auprès de ses collègues non psychologues, des intervenants, des médias et du gouvernement. Elle a contribué à plusieurs initiatives et alliances canadiennes liées à la santé et à la science, et en a dirigé plus d’une, et son travail a permis à la psychologie d’influencer les politiques publiques et les programmes dans l’ensemble du pays. Les personnes qui la connaissent bien peuvent dire à quel point elle était à l’écoute des membres, des organisations et de la collectivité, aidant constamment à faire valoir leurs points de vue et à répondre à leurs besoins.

Lorsqu’elle a informé le conseil d’administration qu’elle prenait sa retraite, la Dre Cohen a déclaré : « Je tiens à remercier le conseil d’administration, le personnel et les membres de la SCP de m’avoir donné l’occasion de faire ce travail important avec eux au nom de la psychologie canadienne. J’espère que ma contribution constituera une bonne base sur laquelle la nouvelle direction pourra faire progresser l’association, la discipline et la profession. »

Le conseil d’administration adresse à Karen ses sincères remerciements pour son travail et ses réalisations remarquables. Elle nous manquera énormément, elle qui fut une leader, une mentore et une personne appréciée. Nous souhaitons à la Dre Cohen santé et bonheur et espérons que la suite de son parcours soit heureuse.

Le conseil d’administration de la SCP a formé un comité chargé de recruter une nouvelle ou un nouveau chef de la direction, et l’information à ce sujet sera communiquée aux membres et au public sous peu. Toute question peut être adressée à cpapresident@cpa.ca.

Kerri Ritchie, Ph. D., C. Psych
Présidente de la SCP 2022-2023