Annonce du conseil

Chers membres, affiliés et associés,

Au nom du conseil d’administration de la SCP, nous vous écrivons pour vous informer que la Dre Karen Cohen, chef de la direction de la SCP, prendra sa retraite le 3 mars 2023. La Dre Cohen travaille depuis longtemps pour la SCP, ayant occupé plusieurs postes au sein de l’association, notamment ceux de registraire de l’agrément, de directrice générale associée et, depuis 2008, de chef de la direction.

Les contributions et les réalisations de Karen couvrent l’ensemble des activités de la SCP dans les domaines de la pratique, de la science et de l’éducation. Elle a été une porte-parole clé de la SCP, faisant entendre et défendant la discipline et la profession auprès de ses collègues non psychologues, des intervenants, des médias et du gouvernement. Elle a contribué à plusieurs initiatives et alliances canadiennes liées à la santé et à la science, et en a dirigé plus d’une, et son travail a permis à la psychologie d’influencer les politiques publiques et les programmes dans l’ensemble du pays. Les personnes qui la connaissent bien peuvent dire à quel point elle était à l’écoute des membres, des organisations et de la collectivité, aidant constamment à faire valoir leurs points de vue et à répondre à leurs besoins.

Lorsqu’elle a informé le conseil d’administration qu’elle prenait sa retraite, la Dre Cohen a déclaré : « Je tiens à remercier le conseil d’administration, le personnel et les membres de la SCP de m’avoir donné l’occasion de faire ce travail important avec eux au nom de la psychologie canadienne. J’espère que ma contribution constituera une bonne base sur laquelle la nouvelle direction pourra faire progresser l’association, la discipline et la profession. »

Le conseil d’administration adresse à Karen ses sincères remerciements pour son travail et ses réalisations remarquables. Elle nous manquera énormément, elle qui fut une leader, une mentore et une personne appréciée. Nous souhaitons à la Dre Cohen santé et bonheur et espérons que la suite de son parcours soit heureuse.

Le conseil d’administration de la SCP a formé un comité chargé de recruter une nouvelle ou un nouveau chef de la direction, et l’information à ce sujet sera communiquée aux membres et au public sous peu. Toute question peut être adressée à cpapresident@cpa.ca.

Kerri Ritchie, Ph. D., C. Psych
Présidente de la SCP 2022-2023

Board Announcement

Dear Members, Affiliates and Associates,

On behalf of the Board of Directors of the CPA, we are writing to let you know that Dr. Karen Cohen, CPA’s CEO, will be retiring on March 3, 2023. Dr. Cohen has a long history with the CPA, having held several roles within the association, inclusive of Registrar of Accreditation, Associate Executive Director and since, 2008, its Executive Director and CEO.

The contributions and accomplishments Karen has helped to achieve span CPA’s activities across practice, science and education. She has been a key CPA spokesperson, voice, and advocate for the discipline and profession with colleagues outside of psychology, stakeholders, media and government. She has contributed to and led several of Canada’s health and science initiatives and alliances, and her work has helped psychology impact public policy and programming across the country. Those who know her well, can speak to how responsive she has been to members, organizations, and the community, consistently helping to elevate their views and support their needs.

In notifying the Board of her retirement, Dr. Cohen said, “I want to thank the CPA Board, staff, and its membership for the opportunity to do this important work with you for Canadian psychology. I hope my contributions will be a good foundation upon which new management can help move the association, the discipline, and the profession further still.”

The Board of Directors extends Karen their sincere thanks for her outstanding work and contributions. As a leader, a mentor, and a person, she will be deeply missed. We wish Dr. Cohen health and happiness as she takes her next steps.

The CPA Board has struck a committee charged with recruiting a new CEO for CPA and information will be forthcoming to the membership and public shortly. Any questions can be directed to cpapresident@cpa.ca.

Kerri Ritchie Ph.D., C. Psych.
President, CPA 2022/23