Appel de mises en candidature en vue de l’élection du conseil d’administration de la SCP de 2021

Nous sollicitons les candidatures pour le poste suivant :

  • Administrateur non désigné

Remarque : la durée du mandat de tous les membres du conseil d’administration est de trois ans (à compter de juin).

En vertu au paragraphe 5.04 des règlements administratifs, les administrateurs doivent être élus par les membres par résolution ordinaire à une assemblée annuelle des membres au cours de laquelle l’élection des administrateurs est requise.

Instructions relatives aux mises en candidature

Conformément au paragraphe 5.06 des règlements administratifs, les membres peuvent présenter une candidature aux postes ouverts au conseil d’administration, au moins 30 jours et pas plus de 65 jours avant la date de l’assemblée générale annuelle des membres (AGA). Le vote électronique par anticipation sera lancé avant l’AGA. Le vote par anticipation se fera par voie électronique.

Les membres et les Fellows de la Société canadienne de psychologie sont invités à proposer des candidatures aux postes mentionnés ci-dessus. Chaque candidature doit renfermer le curriculum vitæ du candidat, lequel doit mentionner la formation du candidat, les postes qu’il/elle occupe ou a déjà occupés et ses activités professionnelles et/ou de recherche. Elle doit être accompagnée de quatre lettres de soutien et d’une lettre de la personne qui propose le candidat, qui indique le poste pour lequel le candidat est proposé, confirme l’appui à la personne proposée et inclut une déclaration statuant que la personne qui propose la candidature s’est assurée que le candidat est disposé à se porter candidat. La lettre de mise en candidature et les lettres de soutien doivent provenir d’un membre ou d’un Fellow de la SCP. En outre, chaque candidature doit être accompagnée d’une déclaration du candidat, ne dépassant pas 250 mots, où sont indiqués le diplôme le plus élevé obtenu par le candidat et le(s) postes qu’il occupe, ainsi que les titres de compétence, les prix importants et les autorisations détenues. Mais surtout, la lettre devrait expliquer en détail les qualités, les intérêts et les objectifs que le candidat peut apporter à sa candidature, ainsi qu’une photo à utiliser sur le bulletin électronique. 

Les noms et les documents à l’appui des candidats doivent parvenir au siège social de la SCP avant le 10 mai 2021 et être envoyés par courriel à :
governance@cpa.ca

Pour prendre connaissance de la composition actuelle du conseil d’administration, veuillez cliquer ici.

Nous vous invitons à encourager vos collègues et vos amis à envisager de siéger au conseil d’administration de la SCP. Votre association a besoin de vous. Le dynamisme et la réussite de l’organisation dépendent de l’engagement de ses membres! 

**Veuillez noter que les affiliés et les associés de la SCP ne sont pas autorisés à se présenter au conseil d’administration de la SCP.