Virus Corona – Ressources COVID-19 et Messages aux membres

À mesure que l’impact de la COVID-19 se fait sentir dans le monde entier, nous reconnaissons la pression que met la crise actuelle, et en constante évolution, sur les éducateurs, les enseignants, les superviseurs et les praticiens du domaine de la psychologie de partout au Canada. Au nom de la SCP, nous exprimons notre gratitude au grand nombre d’entre vous, qui jouez un rôle de leadership dans leurs collectivités, et qui s’efforcent de répondre aux besoins de leurs collègues, leurs étudiants, leurs patients, le gouvernement et le public. Pour appuyer vos efforts et informer le public, nous avons compilé et créé diverses ressources.

La psychologie peut aider à faire face à la COVID 19. Les psychologues redonnent aux fournisseurs de services de première ligne.

COVID-19 Front Line Workers
Des centaines de psychologues ont accepté de participer à une initiative lancée par la SCP dans le but d’offrir des services psychologiques, via la télésanté, aux fournisseurs de soins de santé qui travaillent sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette initiative et pour trouver un psychologue de votre région qui s’est porté volontaire pour fournir des services psychologiques gratuitement.

Mises à jour audio

Audio Update: Racial trauma and racial justice with Dr. Monnica Williams



Dr. Monnica Williams, Canada Research Chair in Mental Health Disparities and Associate Professor in the Clinical Psychology program at the University of Ottawa, joins us to talk about the effects of racial trauma, the path of racial justice, and why we need to stop sharing the George Floyd video.