Virus Corona – Ressources COVID-19 et Messages aux membres

À mesure que l’impact de la COVID-19 se fait sentir dans le monde entier, nous reconnaissons la pression que met la crise actuelle, et en constante évolution, sur les éducateurs, les enseignants, les superviseurs et les praticiens du domaine de la psychologie de partout au Canada. Au nom de la SCP, nous exprimons notre gratitude au grand nombre d’entre vous, qui jouez un rôle de leadership dans leurs collectivités, et qui s’efforcent de répondre aux besoins de leurs collègues, leurs étudiants, leurs patients, le gouvernement et le public. Pour appuyer vos efforts et informer le public, nous avons compilé et créé diverses ressources.

La psychologie peut aider à faire face à la COVID 19. Les psychologues redonnent aux fournisseurs de services de première ligne.

COVID-19 Front Line Workers
Des centaines de psychologues ont accepté de participer à une initiative lancée par la SCP dans le but d’offrir des services psychologiques, via la télésanté, aux fournisseurs de soins de santé qui travaillent sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette initiative et pour trouver un psychologue de votre région qui s’est porté volontaire pour fournir des services psychologiques gratuitement.

Mises à jour audio

Audio Update: Dr. Heather Prime on Risk and Resilience in Family Well-Being during COVID-19

Dr. Heather Prime and two colleagues collaborated on a paper called “Risk and Resilience in Family Well-Being during the COVID-19 Pandemic”. They turned to previous crises (natural disasters, economic crashes, etc) to better understand where families are at and may be headed during COVID-19. You can find their paper here: psycnet.apa.org/fulltext/2020-34995-001.html