Lignes directrices à l’intention des représentants de la SCP sur le campus et des représentants des membres étudiants de la SCP

Responsabilités des représentants des membres étudiants et des représentants sur le campus

Les représentants des membres étudiants et des représentants sur le campus jouent le rôle d’ambassadeurs de la SCP. Les représentants devront se présenter aux étudiants en psychologie de leur université et donner de l’information sur les activités de la SCP, comme notre congrès annuel et les possibilités de mentorat que nous offrons. Cette communication peut être faite en personne dans le cadre d’activités organisées par les représentants et par l’envoi régulier de courrier électronique. Nous décrivons ci-dessous à quoi ressemble un mois type pour un représentant. Pour obtenir une liste complète des responsabilités à remplir pendant les 12 mois que dure le mandat de représentant, communiquez avec le responsable des affaires étudiantes des cycles supérieurs ou le responsable des affaires étudiantes de premier cycle par courriel (leurs coordonnées sont disponibles ici : https://cpa.ca/fr/etudiants/etudiantsenpsychologie/executif/).

 

Mois type d’un représentant des membres étudiants/sur le campus

  1. Envoyer un courriel aux étudiants en psychologie de votre université pour les tenir au courant des activités de la SCP (p. ex., congrès, publications), de ce qui se passe dans le domaine de la psychologie et des activités en lien avec la psychologie qui se tiennent dans votre université ou dans votre collectivité.
  2. Rencontrer d’autres représentants de la SCP (il peut s’agir du représentant de la SCP sur le campus, des représentants des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, et du représentant du corps professoral) de votre université afin de discuter des événements possibles à organiser et des façons de promouvoir la SCP à votre université.
  3. Vérifier que les affiches de recrutement sont encore à l’endroit où vous les avez installées et qu’elles sont intactes.
  4. Être disponible pour parler aux autres étudiants en psychologie de votre université des activités de la SCP, de ce qui se passe dans le domaine de la psychologie et des activités en lien avec la psychologie qui se tiennent à l’université ou dans la collectivité. Être prêt à recruter des bénévoles pour aider à organiser des événements et les informer des avantages associés à l’adhésion à la SCP.
  5. Communiquer avec les représentants des membres étudiants/sur le campus des autres universités, et les responsables des affaires étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs, afin de rester informé des diverses initiatives, bourses et activités liées à la SCP.

Les représentants rempliront un rapport semestriel (automne et hiver) afin de fournir de l’information sur les projets auxquels ils ont travaillé pendant l’année.