Rapport du Groupe d’intervention action santé (GIAS) : « Au-delà de la COVID-19 : Recommandations du GIAS pour une nation plus saine » (novembre 2020)

Le Groupe d’intervention action santé (GIAS), dont la SCP est un membre fondateur, a publié un document de politique intitulé Au-delà de la COVID-19 : Recommandations du GIAS pour une nation plus saine qui présente des recommandations au gouvernement fédéral en ce qui a trait à la préparation aux pandémies, à la santé des aînés et à la santé mentale. La Dre Karen Cohen (chef de la direction de la SCP) et Glenn Brimacombe (directeur des politiques et des affaires publiques de la SCP) ont participé activement à la rédaction de ce rapport.

En même temps, le GIAS a publié le résumé de son enquête sur la COVID-19, qui a révélé trois préoccupations quotidiennes majeures des membres. Il s’agit de : (1) l’accès aux ressources appropriées, y compris l’espace et l’information; (2) l’exposition au virus et l’accès aux équipements de protection individuelle (EPI) et (3) la santé mentale des prestataires.