La psychologie peut aider à faire face à la COVID 19. Les psychologues redonnent aux fournisseurs de services de première ligne.

COVID-19 Front Line Workers

La COVID-19 a des répercussions importantes sur la santé mentale des Canadiens, surtout sur celle des personnes qui œuvrent en première ligne des soins de santé. Les Canadiens atteints de la COVID-19 dépendent de l’expertise des fournisseurs de soins de santé. Mais pour que le personnel de la santé soit en mesure de mettre son expertise au service des malades, il faut en prendre soin. Des centaines de psychologues ont accepté de participer à une initiative lancée par la SCP dans le but d’offrir des services psychologiques, via la télésanté, aux fournisseurs de soins de santé qui travaillent sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette initiative et pour trouver un psychologue de votre région qui s’est porté volontaire pour fournir des services psychologiques gratuitement.

Si vous êtes un psychologue autorisé à exercer au Canada et souhaitez donner un peu de votre temps pour offrir des services psychologiques aux fournisseurs de soins de santé de première ligne, qui peuvent se sentir stressés, débordés ou bouleversés du fait de leur position sur la ligne de front de l’actuelle crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, veuillez cliquer ici pour vous inscrire : https://web2.cpa.ca/membersurveys/index.php/451688?lang=fr.

Foire Aux Questions