Bourse pour les étudiants diplômés en psychologie méritant l’équité – L’appel de demande est LANCÉ
La SCP est heureuse de fournir quatre subventions d’une valeur de 2 500 $ chacune pour les étudiants en psychologie méritant l’équité et deux bourses d’une valeur de 2 500 $ chacune pour les étudiants noirs en psychologie. Pour être admissibles à cette bourse, les étudiants doivent être inscrits à temps plein à un programme d’études supérieures en psychologie d’une université à charte canadienne, établie dans une province ou un territoire du Canada, ou y avoir été acceptés, et être des étudiants affiliés à la SCP en règle au moment du dépôt de la demande et, si celle-ci est acceptée, pendant toute la durée de la bourse. L’objectif de cette bourse est de compenser les frais de subsistance personnels et/ou les frais de scolarité.
La date limite de candidature est le 31 mars 2025.
Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.
La SCP est heureuse d’annoncer que la période d’inscription pour son 86e congrès national annuel est maintenant ouverte. La conférence se tiendra du 12 au 14 juin 2025 au Centre de conférences de St. John’s à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Elle sera précédée des ateliers de développement professionnel pré-conférence, qui auront lieu le 11 juin 2025 ; C’est un événement à ne pas manquer !
Les étudiants affiliés de la SCP qui s’identifient comme autochtones peuvent obtenir une dispense des frais d’inscription s’ils s’inscrivent avant le 3 juin.
(https://convention.cpa.ca/fr/inscription/)
Chers étudiants,
Nous sommes heureux de vous distribuer le bulletin de nouvelle de le printemps de la section étudiante de la SCP. Bulletin de la Section étudiante de la SCP,
Automne 2024
Cordialement,
Le conseil exécutif de la section étudiante de la SCP.
L’objectif de ce programme est d’encourager et de soutenir les étudiants autochtones (Inuits, Premières nations ou Métis) qui entament un programme de premier cycle ou un programme d’études supérieures en psychologie dans les universités canadiennes. Il s’agit d’une bourse fondée sur les résultats scolaires qui prend également en considération les circonstances personnelles du candidat, comme la volonté d’exceller dans le domaine de la psychologie et ce dont il a besoin pour surmonter les obstacles à la poursuite d’études universitaires. Pour remplir le formulaire de candidature, vous aurez besoin des éléments suivants : relevé de notes officiel, curriculum vitae, déclaration personnelle et une lettre de soutien.
La date limite de candidature est le 28 novembre.
Cliquez ici pour obtenir des instructions complètes : https://cpa.ca/docs/File/Funding/Indigenous_Student_Award_Instructions-FR-NOV2024.pdf
Cliquez ici pour postuler : https://cpa.ca/machform/view.php?id=96559
Chers étudiants,
Nous sommes heureux de vous distribuer le bulletin de nouvelle de le printemps de la section étudiante de la SCP. Bulletin de la Section étudiante de la SCP,
Printemps 2024
Cordialement,
Le conseil exécutif de la section étudiante de la SCP.
Félicitations aux récipiendaires de la bourse de leadership 2023 parrainée par BMS, visant une formation, une pratique ou un développement axé sur le leadership (ex. : inscription à un cours/atelier, conférence, activités rationalisées) dans tous les domaines de la psychologie ;
– Amy MacQuarrie, University of New Brunswick Saint John
– Kaitlyn Mahon, Memorial University
L’édition hiver 2023 de Notes d’idées, premiere numéro du volume 11, est maintenant disponible:
ou (PDF)
CPA Student Newsletter Archive | Archive du bulletin de la section des étudiants de la SCP
Spring 2024 | version français ici
Fall 2023 | version français ici
Spring 2023 | version français ici
Fall 2022 | version français ici
Spring 2022 | version français ici
Fall 2021 | version français ici
Spring 2021 | version français ici
Fall 2020 | version français ici
Spring 2020 | version français ici
Fall 2019 | version français ici
Spring 2019 | version français ici
Fall 2018 | version français ici
Spring 2018 | version français ici
Fall 2017 | version français ici
Spring 2017 | version français ici
Spring 2016, Issue 4