Mois de l’histoire des noirs

Février, c’est le Mois de l’histoire des noirs

Black History Month: with Dr. Arthur C. Evans and Dr. Maysa Akbar
Visitez la Section de Personnes Noires en Psychologie de la SCP pour plus d’événements du Mois de la psychologie !
À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, en février, la SCP met l’accent sur les psychologues noirs contemporains. Tout au long du mois, vous trouverez ici une série de portraits de personnages historiques qui ont dirigé l’avenir de la psychologie.

Profils

Mois de l’histoire des noirs : Herman George Canady

Herman George Canady photo

Dr Herman George Canady
Herman George Canady a eu une influence durable sur la psychologie, influençant des théories comme l’anxiété intergroupe et la menace des stéréotypes. Il a également été l’un des premiers à organiser un groupe de psychologues noirs.


Mois de l’histoire des noirs : Robert Lee Williams II

Robert Lee Williams II photo

Dr Robert Lee Williams II
Célèbre pour trois livres importants et pour avoir inventé le mot « Ebonics », le Dr Robert Lee Williams II a passé sa longue et influente carrière à combattre le stéréotype raciste selon lequel les Noirs étaient moins intelligents que les Blancs.


Mois de l’histoire des noirs : Ruth Winifred Howard

Ruth Winifred Howard photo

Dre Ruth Winifred Howard
L’une des premières femmes noires à obtenir un doctorat en psychologie, Ruth Winifred Howard a formé des infirmières noires et a travaillé avec des enfants et des jeunes au cours de sa longue carrière.


Mois de l’histoire des noirs : Francis Cecil Sumner

Francis Cecil Sumner photo

Dr Francis Cecil Sumner
Première personne noire à recevoir un doctorat en psychologie, Francis Cecil Sumner a passé sa carrière à améliorer l’éducation des Afro-Américains en augmentant le financement et l’enseignement de l’histoire.