Relations avec les médias

Relations avec les médias

CPA Media Relations

La SCP est le porte-parole national de la profession et de la discipline. Le travail avec les médias fait partie intégrante du rôle de porte-parole et de défenseur national de la profession de psychologue et de la discipline de la psychologie. En tenant les médias et le public informés, nous informons les gens sur les problèmes de l’heure, nous trouvons des champions parmi le lectorat et nous établissons des relations.

Au besoin, la SCP assiste les médias sur des questions qui touchent la profession et la discipline, en participant à des entrevues avec les médias et en fournissant de l’information sur divers sujets d’intérêt. Les médias sont également les bienvenus à notre congrès national annuel.

Pour toute demande de renseignements, les médias sont invités à communiquer avec nous :
Stephanie Miksik
Coordonnatrice des communications de la SCP

La SCP est également heureuse d’offrir du soutien à ses membres en travaillant avec les médias; de bonnes relations avec les médias et une bonne couverture médiatique sont essentielles à l’avancement de la psychologie pour le bien de tous. Pour obtenir des conseils sur la façon d’aborder les médias pour publier un article ou pour connaître les choses à faire et à éviter lorsque vous faites affaire avec les médias, veuillez consulter le guide que nous avons élaboré à l’intention des psychologues, intitulé « Working with the Media ».

Media Relations

Media Relations

The CPA is the national voice of the profession and discipline. Working with the media is an integral part of being that national voice and advocating for the profession and discipline of psychology. By keeping the media and public informed we can raise the awareness of the issues, find champions among the readership, and build relationships.

As needed, the CPA aids the media on matters related to the profession and discipline, participating in media interviews, and providing information on various topics of relevance. It is also pleased to welcome the media’s participation at our annual national convention.

Contact us with any media enquiries you may have:
Stephanie Miksik
CPA Communications Coordinator

The CPA is also pleased to provide support to its members in working with the media; improving media relations and obtaining news coverage is critical in advancing psychology for all. For tips on how to sell your story to the media and tips on what to do and what not to do when dealing with the media, please see our guide for psychologists entitled Working with the Media.