Psychology students across the country are making significant contributions to the field and ultimately working to make Canada a better place. My passion for amplifying and uniting these student voices is why I am submitting my candidature for the CPA Student Section Chair-Elect 2021-2022. This position presents a unique opportunity to work with the CPA during unprecedented times. Graduate studies in psychology have been drastically impacted by a shift to remote and online learning and research, as well as an emerging cultural awareness of social justice and racism in both Canada and the United States. My research, experiences and passion lie in working towards more inclusive, diverse, and representative spaces which is why I feel my skillset would be an asset to the student section. I am a Master’s candidate at the University of British Columbia undertaking school psychology research in the areas of of school integration, multicultural counselling, and social justice, placing my interests at the center of supporting diverse student voices and decolonizing the field of psychology. Furthermore, my experience on the executive teams for the Queen’s Conference on Education and the Concurrent Education Students Association at Queen’s University demonstrate an ability to prioritize effective communication, leadership, organisation, and ultimately advance initiatives that are important to students, as well as experience planning conferences and providing peer-reviewed contributions. I have extensive experience as both a research assistant and as a teacher and these experiences allowed me to gain perspectives for both the needs of psychology students in academics and research, as well as practical applications of our knowledge and skills. Ultimately, I am passionate about supporting students and creating positive change which is why I would be a strong candidate for the Chair-Elect position.
Les étudiants en psychologie de partout au pays apportent des contributions importantes dans le domaine et, en fin de compte, travaillent à faire du Canada un endroit meilleur. Ma passion d'amplifier et d'unir ces voix étudiantes est la raison pour laquelle je soumets ma candidature à la présidence élue de la section étudiante de la SCP 2021-2022. Ce poste offre une occasion unique de travailler avec la SCP à travers des moments sans précédent. Les études supérieures en psychologie ont été considérablement affectées par un virage vers l'apprentissage et la recherche à distance et en ligne, ainsi que par une prise de conscience culturelle émergente de la justice sociale et du racisme au Canada et aux États-Unis. Ma recherche, mes expériences et ma passion résident dans le travail vers des espaces plus inclusifs, diversifiés et représentatifs, c'est pourquoi je pense que mes compétences seraient un atout pour la section étudiante. Je suis candidat à la maîtrise à l’Université de la Colombie-Britannique et j’entreprends des recherches en psychologie scolaire dans les domaines de l’intégration scolaire, du conseil multiculturel et de la justice sociale, plaçant mes intérêts au centre du soutien de diverses voix étudiantes et de la décolonisation du domaine de la psychologie. De plus, mon expérience au sein des équipes de direction de la Queen's Conference on Education et de la Concurrent Education Students Association de l'Université Queen's démontre une capacité à prioriser une communication efficace, le leadership, l'organisation et, en fin de compte, faire progresser les initiatives importantes pour les étudiants, ainsi que mon expérience dans la planification conférences et en contribuant à des évaluations par des pairs. J'ai une vaste expérience à la fois en tant qu'assistante de recherche et en tant qu'enseignante et ces expériences m'ont permis d'acquérir des perspectives à la fois pour les besoins des étudiants en psychologie dans les domaines universitaire et de la recherche, ainsi que pour les applications pratiques de nos connaissances et compétences. En fin de compte, je suis passionnée par le soutien des étudiants et la création de changements positifs, c'est pourquoi je serais un candidat sérieux pour le poste de présidente élue.
I’m a first year Master of Arts student in the School and Applied Child Psychology program at the University of British Columbia in Vancouver. I grew up in Ontario and completed my undergraduate degrees at Queen’s University, in Kingston, Ontario. My Bachelor of Arts Honours focused on Global Development Studies and History, and I went on to graduate in 2018 with my Bachelor of Education with a focus on International Education. My interest in clinical work was sparked by my involvement with the Promoting Relationships & Eliminating Violence Network (PREVNet) during my time at Queen’s where I saw the power of mobilised research and school-based interventions to address bullying and victimisation. I also served as the Director of Finance for the Queen’s Conference on Education, as well as the Volunteer and Outreach Chair for the Queen’s ReUnion Street Festival. After graduation I moved to Melbourne, Australia where I have been a practising secondary school teacher and continue to maintain my teaching registration in both Ontario and British Columbia, as well as Australia. Exposure to international education systems and my passion for social justice and feminist scholarship led me to UBC where I will pursue my research under the supervision of Dr. Anusha Kassan in the areas of school integration, multicultural counselling, and social justice in school psychology. During my time at UBC I have worked with the faculty and graduate students as the Master’s Student Representative at monthly faculty meetings and have continued to stay involved with my alma mater as an Alumni Outreach Volunteer. When I’m not working on my research you can find me at the beach, trying a new recipe, practising yoga or playing guitar.
Je suis une étudiante de première année à la maîtrise en arts dans le programme de psychologie scolaire et appliquée de l’enfant de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. J’ai grandi en Ontario et obtenu mes diplômes de premier cycle à l’Université Queen’s, à Kingston, en Ontario. Mon baccalauréat en arts était axé sur les études et l'histoire du développement mondial, et j'ai obtenu mon diplôme en 2018 avec mon baccalauréat en éducation avec un accent sur l'éducation internationale. Mon intérêt pour le travail clinique a été suscité par ma participation au réseau de promotion des relations et d'élimination de la violence (PREVNet) pendant mon séjour à Queen's, où j'ai vu le pouvoir de la recherche mobilisée et des interventions en milieu scolaire pour lutter contre l'intimidation et la victimisation. J’ai également été directrice des finances de la Queen’s Conference on Education, ainsi que présidente des bénévoles et des activités de sensibilisation du Queen’s ReUnion Street Festival. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai déménagé à Melbourne, en Australie, où j'ai enseigné au secondaire et je continue à maintenir mon inscription en tant qu’enseignante en Ontario et en Colombie-Britannique, ainsi qu'en Australie. L'exposition aux systèmes éducatifs internationaux et ma passion pour la justice sociale et l’éduction féministes m'ont conduit à l'UBC où je poursuivrai ma recherche sous la supervision du Dr Anusha Kassan dans les domaines de l'intégration scolaire, du conseil multiculturel et de la justice sociale en psychologie scolaire. Pendant mon séjour à UBC, j'ai travaillé avec le corps professoral et les étudiants diplômés en tant que représentante des étudiants à la maîtrise lors des réunions mensuelles du corps professoral et j'ai continué à m'impliquer auprès de mon alma mater en tant que bénévole de la sensibilisation des anciens étudiants. Quand je ne travaille pas sur ma recherche, vous pouvez me trouver à la plage, en train d’essayer une nouvelle recette, à pratiquer le yoga ou jouer de la guitare.